contact-fr

Contactez Monica Bizier

Pour envoyer un message à Monica ou pour faire la demande de votre consultation gratuite, s'il-vous-plait remplire le formulaire suivant. Naviguez au bas de la page pour y trouver un index de questions souvent posées, ainsi qu'une liste de ressources.

Envoyez un message a Monica

Détails du client

Détails du partenaire



Doula PostnataleDoula Postnatale (nuitée)

Imprimé du PlacentaEncapsulation du Placenta

Bijoux Commémoratif

Tisane aux feuilles de framboisierBiscuits de lactationEmmaillotement du ventre (Bengkung)Certificat CadeauAutre


Informations pour la Naissance

Informations de contact

www.monicabizier.ca

E-mail:  info@monicabizier.ca

Téléphone: 613-281-5403

Questions souvent posées

 

Si j'emploie une sage-femme comme personnel soignant, pourquoi devrais-je avoir en plus une accompagnatrice à la naissance?
Une sage-femme vous aidera à relaxer durant le travail, par contre, leur priorité première est d’accoucher votre bébé. Elles effectueront toutes tâches médicales nécessaires à vous et à votre bébé. En tant que votre accompagnatrice, je n’exécuterai aucune procédure médicale, je serai présente pour vos besoins: je vous aiderai à travers toute la durée du travail, avant et après l’accouchement.

 

Est-ce qu’une accompagnatrice prend la place de mon conjoint?
Non! Au contraire, nous travaillons en équipe. Je guiderai votre conjoint en lui démontrant des techniques réconfortantes qui vous aideront durant la grossesse et l’accouchement. En ayant votre conjoint à l’affut et à l’écoute de vos besoins, sa participation dans le processus vous aidera à vous rapprocher et être plus reposée. Si nécessaire, je serai présente dans le besoin d’un répit ou pour obtenir du réconfort.

 

Pourquoi devriez-vous engager une accompagnatrice à la naissance?
Je vous accompagnerai à chaque étape et vous guiderai dans tout le processus de votre accouchement. À vos côtés, je serai vos oreilles et votre voix. Ma priorité est votre bien-être et celui de votre enfant, ainsi que de votre famille. Ma présence continue est pour mieux vous servir. Je crois en vous et je désire que vous croyiez en vous tout autant. Des études démontrent qu’avoir une accompagnatrice à ses côtés réduit les risques d’une provocation synthétique, d’une césarienne, de l’utilisation d’instruments à l’accouchement, d’épidurale, des médicaments réduisant la douleur, et la détresse émotionnelle vécue par la mère.

Ressources